Australie

4 octobre 2007

Retour

Ca y est, nous sommes de retour!Nous sommes arrives hier soir et nous sommes bien contents detre en Bretagne!
En tout cas, on vous remercie d avoir suivi nos aventures durant 7 mois!
Et a bientot en chair et en os!

23 septembre 2007

Thailande

Voila, ca fait deja quelques jours que nous sommes en Thailande et c'est un sacre depaysement!En ce moment , c'est la saison des pluies, le temps est nuageux et il pleut en general que la nuit. La chaleur est etouffante, il fait environ 30-35C. Nous avons aterri a Bangkok, nous y sommes reste qu'une journee et nous avons pris le train pour Chiang mai, a 800 kms au Nord Ouest. La, nous avons fait un trek de 3 jours, c'etait assez sportif, on est tombe sur un bon groupe et on a vraiment bien rigole!Bientot, on va reprendre la route mais cette fois ci pour Koh Tao, une petite ile du sud, on pense farniente, faire du tuba et profiter de la plage. En repartant, on compte rester quelques jours a Bangkok avant le grand retour!
DSCN3106DSCN3109DSCN3120DSCN3123
Divers temples bouddistes
DSC00033DSC00032DSCN3181
Habitants de petits villages (max 40 habitants), on est loin du modernisme de chez nous mais cela ne les empechent pas d'etre tres sympathiques
DSCN3134DSCN3130DSCN3148
Dragons

DSCN3174DSCN3178DSC00040
Lors ne notre trek, on est passes par des rizieres

DSC00053DSC00001DSC00006DSC00056
Ils nous ont fait passe sur de ces ponts aussi!On s'est pris parfois pour Indiana Jones!On pense qu'ils ne doivent pas avoir la meme notion du danger!

DSC00070DSC00066DSC00071
Et la ballade en elephant, trop cool!Ils sont bien intelligents et savent que les touristes ont des bananes pour eux....

6 septembre 2007

NZ suite

Nous ca va toujours, il nous reste environ une semaine en NZ et le temps est passe bien vite. On a vu de splendides paysages, on a chasse (eh oui!), et on a rencontre des gens  bien sympas. En ce moment, nous sommes en wwoofing dans une ferme de 800 ha avec 1300 vaches, 250 moutons. C'est le rush car ils ont tous leurs veaux qui arrivent a la meme periode, pour le moment ils en ont environ 350, ils en attendent encore 150 d'ici 2 semaines. Donc on s'occupe surtout des veaux, c assez cool. Retour dans un mois!
DSCN2939DSCN2969DSCN2979DSCN2976
En premier, les pancakes rocks, apres, c'etait  durant la traversee en ferry de l"ile du sud a celle du nord,
et les 2 dernieres, c'est le mont Edgmont

DSCN2901DSC00051DSCN3008
Francois et son premier lapin(ah, la fierte masculine...)!avec notre ami Gernot, Leo et Fraya (ca aide des bons chiens de chasse!)
DSCN3037DSCN3036DSCN3061
Notre dernier wwoof, on a fait traverser ces veaux par la route pour changer de champ, c'etait sportif!Pour les faire avancer, on les a motive avec le lait!(c'etait ce matin)

20 août 2007

Nouvelle Zelande

Voila, ca fait une semaine que nous sommes au pays du seigneur des anneaux et ca se passe plutot bien!Nous sommes arrives lundi dernier a Christchurch (dans l'ile du sud) ou nous avons loue une petite voiture. Etant donne que nous sommes completement hors saison, les prix sont avantageux et nous ne sommes pas ennuyes par des hordes de touristes!
Ici, c'est l'hiver mais bon, pas l'hiver doux comme en Australie, c'est le vrai hiver!La nuit, il gele et dans la journee il fait environ 10-15C. C'est sur la transition a ete brutale!!!
Nous avons deja fait plusieurs jours de wwoofing (nourri-loge chez des familles neo-zelandaises en echange de quelques heures de travail), la on se balade un peu et on commence a nouveau wwoof mercredi.
Je n'en dit pas plus sur les paysages, je vous laisse voir les photos...
DSCN2653DSCN2698DSC00012

8 août 2007

Betisier

Le voyage en Australie touche a sa fin alors on a eu l"idee d'un petit betisier!
DSCN1974DSCN1231DSCN1534
Avec toute la route qu'on a fait, comme vous pouvez le constater, on a pu dormir pas mal!
Greg aussi a dormi mais pour le moment pas moyen de trouver une photo de lui en train de faire la sieste!

Toujours notre etalage de sacs, a ce moment la, on avait pas de voiture....

Special rubrique, les gars se la petent

On veut faire comme les pros autraliens mais bon, dans la realite, c'est pas tout a fait ca.....

1 août 2007

Brisbane

Nous sommes depuis environ 2-3 semaines a Brisbane sur la cote Est. Laure et Geg nous ont quitte depuis peu, ils se dirigent doucement vers Sydney pour prendre leurs vols respectivement le 2 et 6 aout. Il ne reste que nous, Francois et Coralie et nous partons le 12 aout pour environ un mois en Nouvelle Zelande (on atterri a Christchurh au sud et on repatira d'Auckland au Nord).On a ensuite pu negocie un stop avec notre compagnie d'avion pour 2 semaines en Thailande, on compte donc bien en profiter avant notre retour qui sera debut octobre!
Pour le moment on travaille tous les deux sur Brisbane, Francois deblaie et renove un hotel et moi je travaille dans un hotel de luxe immense (24 etages) comme femme de chambre. Donc tout va bien!
Retour debut octobre, sortez vos mouchoirs, on sait qu'on vous manque...
Mais vous nous manquez aussi!

11 juillet 2007

enfin des news!!!!

Bon, ca fait un petit moment maintenant!!!Il s'en est passe des choses!!Tout d'abord, on a fini par racheter une voiture, une Ford Falcon.Et quelques jours apres le dernier message, on est enfin parti de Kununurra pour Darwin!Apres Darwin (sur la cote nord de l"australie, vers le milieu), nous sommes parti pour le National Parc Kakadu, et la, ca ne nous etait jamais arrive avant, problemes mecaniques avec la voiture, ca va on a pas perdu trop de temps et d'argent, heureusement que les gars s'y connaissaient!
Apres le kakadu, on a trace vers le coeur de l'Australie (c poetique, hein!)vers Ayers rock, le rocher rouge, c'est surtout impressionnant au coucher de soleil ou il prend plein de differentes couleurs!Ensuite, on a file vers la cote Est pour arriver a Towsville avant hier, en une semaine, on a du rouler 3000-4000 kms!La traversee du desert, c'est quand meme assez impressionnant, c'est a dire qu'il n'y a rien mais rien du tout pendant des centaines de kms.
Hier, nous avons fait la sortie palmes-tuba sur la barriere de corail avec la combi aussi car c'est quand meme un petit peu frais et on a passe environ 2h a voir des poissons de toutes les couleurs, c'etait vraiment fantastique!!!!!
Demain, on devrait quitter Townsville pour longer la cote Est jusqu'a Brisbane. Le voyage se termine bientot pour Greg et Laure qui rentrent debut aout. Et pour nous Coralie et Francois, on devrait retravailler un mois encore et peut-etre faire un petit tour en nouvelle-zelande.

Et maintenat les photos, y a un petit peu de retard....
DSCN1714DSCN1721DSCN1718DSCN1719
L'anni a Francois, avant le gateau, apres le gateau, et le gateau...
DSCN1736DSCN1737DSCN1738
Notre pause du midi lors de notre super taf de "planter des arbres", on est pas beau avec nos dossarts???
DSCN1788DSCN1792DSCN1882DSCN1844P1030344Notre 4x4 de location, le 4x4 qu'a passe la riviere apres nous (pour montrer qu'il ya quand meme de la profondeur), les Bungle Bungle et enfin une petite photo de groupe!
DSCN2054DSCN2062DSCN2069DSCN2075
Al'entree du Kakadu, les termitieres sont assez impressionnantes, sinon, on a fait du jumping crocodile, la grosse attraction que pour les touristes, mais bon, c ce qu'on est!Donc le groupe avant nous face a un croco de 4,50m et ensuite on a vu ce que ca donnait de pres, ils les attirent avec un bout de viande au bout du canne a peche.
DSCN2123DSCN2126DSCN2130
Pendant que les gars reparaient, on a rencontre un wallabie pas trop farouche
DSCN2199DSCN2176DSCN2191DSCN2220DSCN2254
Le Kakadu
DSCN2319DSCN2322DSCN2364
Ayers Rock
DSCN2465DSCN2466DSCN2467DSCN2471
La grande barriere de corail, pour les photos sous l'eau, on avait achete un jetable special, en esperant qu'elels seront bonnes!!!!

18 juin 2007

Au travail!!!!

Eh oui, ca nous arrive de travailler, on est pas seulement en vacances!!! Le lendemain du precedent message, on a commence tous ensemble a planter des arbres, du bois de santal plus precisement! Les gars ont fait une journee et ont decide de trouver autre chose. Nous les filles, on a pas eu le choix, on continue toujours!
Les gars ont trouve un autre taf dans le batiment (ils sont tres demandeurs en Australie!) et resultat, ils gagnent deux fois plus cher que nous, c'est donc motivant de se lever a 4h du matin pour planter des arbres tandis que les gars ne commencent qu'a 7h.....En tout cas, tous le monde travaille tres dur, nous on passe la journee courbe et eux ils portent des trucs lourds!
On a quand meme pris le temps ce we de visiter les Bungle Bungle qui sont a 300kms, on a loue un 4x4 avec 4 autres francais (eh oui!y en a partout!d'ailleurs l'un d'entre eux vient de Janze, le monde est petit!)et on est parti a l'aventure!C'etait vraiment tres beau!Je vais mettre des photos pour que vous puissiez en profiter!
On pense partir cette semaine pour Darwin, faire ensuite le parc Kakadu (La, ou a ete tourne Crocodile Dundee!!) et d'autres projets encore, on verra!
Bon, les photos, ca ne fontionne pas aujourd'hui, ca sera pour une prochaine fois!

29 mai 2007

Et maintenant les photos!

Et oui, pour aller du camping de carnarvon a l'arret de bus, vu tout le bazarre qu'on avait, c le moyen le plus eco qu'on a trouve!Mais pas forcement le plus discret!

Notre minibus sans clim, on etait bien entasse avec les bagages.En observant bien, il manque le clignotant avant droite.Merci Kangourou....
La plage de Broome, pres de notre camping
Le Boab tree prison, c'est un baobab d'environ 1000 ans (il est creux) ou etaient emprisonnes des aborigenes
DSCN1355DSCN1366DSCN1351

Galvans Gorge, Greg et Francois (ils sautaient du rocher en haut!ils sont fous!)et peinture rupestre aborigene pres des chutes
Mannings Gorge et c Francois tout en haut
DSCN1501DSCN1493DSCN1500
Mitchell plateau et Mitchell Falls
DSCN1580Cockburn ranges derniere nous

El Questro gorge
Petite photo de groupe a la fin de notre "safari" devant le minibus 4x4 qui nous a permis de faire plus de 1000kms en une semaine , de traverser ruisseau et grosses rivieres

29 mai 2007

Broome et les kimberleys

Bon, finalement nous n'avons trouve aucun 4x4 a Carnarvon.Y a 2 semaines, nous sommes partis de Carnarvon pour Broome, le trajet devait durer 20h mais s'est etire a 23h!Y a eu un probleme avec notre bus de transfert qu'etait en panne!!!!On est donc passe d'un bus confo (clim et toilette) a un minibus de location (sans clim et sans toilette) pour environ 10h de trajet et l'assassinat d'un kangourou sur le chemin!
Arrives a Broome, nous avons continue nos recherches pour le 4x4 et toujours rien!On s'est renseigne pour les circuits touristiques mais bon c'etait trop cher!Et la, cout de chance, un des circuits nous rappelle, il avait eu des desistements, on n'a fait un peu nos marchands de tapis (et puis, faut dire qu'il etait un peu desespere!) et on a eu notre circuit d'une semaine dans les Kimberleys a 50%!!!!!
Donc, nous sommes juste restes quelques jours a Broome (ville assez sympa) pour renchainer sur les Kimberleys, une semaine magnifique, a voir de splendides paysages, a se baigner dans des cascades, avec un guide super cool qui nous appris plein de choses sur la culture aborigene, enfin je vais laisser parler les photos...
Maintenant les Kimberleys sont termines et nous sommes maintenant a Kununurra, on va se poser un peu pour travailler. On commence d'ailleurs demain a planter des arbres. On a d'autres boulots en vu aussi comme laver des voitures et serveurs. On verra, c'est pas le travail qui manque ici!